|
2e année
|
Titre : Re : Le Calendrier HP
Créé :
25/03/2023 à 14:22:08
Un grand merci Alyne pour cette animation ! Et bravo à tous pour la participation  Et un bravo tout particulier aux trois plus belles productions : Mhulane, Nathan et Clairet !
|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug
3e année
|
Créé :
31/03/2023 à 14:01:34
Merci pour cette animation. Bravo à tous pour vos jolies créations !
Merci à tous pour cette récompense.
Fière marraine de Mary O'Callaghan
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
01/04/2023 à 12:00:08
Merci beaucoup pour vos gentils mots !
01 AVRIL 1978
• NAISSANCE DE FRED & GEORGE WEASLEY •
Aujourd'hui, nous sommes le 1er avril !
Et il y a pas moins de 45 ans, le 1er avril 1978, les jumeaux Fred et George Weasley, deux farceurs depuis leur plus jeune âge, naissaient au sein de la grande famille sorcière des Weasley. Souhaitons un joyeux anniversaire à ces deux personnages qui ont fait sourire plus d'un et qui ont apporté une touche de rire au Monde Magique. En n'oubliant pas une petite pensée pour Fred Weasley décédé lors de la Bataille de Poudlard. ♥
Pour fêter cet anniversaire important, je vous propose un petit jeu très simple ! On est le 1er avril, et tout est permis pour s'amuser... Dans la Boutique des Weasley au Chemin de Traverse, achetez 3 savons sauteurs et utilisez-les sur 3 élèves n'appartenant pas à votre Maison et appartenant respectivement aux trois autres Maisons de Poudlard. Qui sait, vous pourriez peut-être tomber sur un devoir tout prêt ! Envoyez-moi ensuite un screen de votre participation par MP ( Alyne Matthews) avant le dimanche 2 avril à 23h59 (heure française). Toute participation sera récompensée par 1 point de Maison et 1 mornille.
Attention, la boutique n'est ouverte que le 1er avril, donc vous n'avez qu'un seul jour pour pouvoir participer !
J'attends vos participations dans ma Volière ! : ))
|
|
Phénix de Diamant
4e année
|
Créé :
11/04/2023 à 14:50:22
Bonjour !
Je post juste ici pour ne rien louper !
Mercii beaucoup !
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
22/04/2023 à 17:02:47 - Modifié : 24/04/2023 à 19:17:29
RÉSULTATS
• 01 AVRIL 1978 •
Bonjour chers Sorciers !
Vous n'avez été que trois à jouer au jeu des jumeaux Fred et George Weasley pour leur anniversaire, mais j'espère que vous vous êtes amusés à faire des farces aux Pédouziens. ♥ Comme convenu, chaque participation rapporte un point à votre Maison ainsi qu'une mornille qui s'ajoutera sur votre compte Gringotts.
Voici les résultats et récompenses :
• Tanguy Kerleal : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Clairet : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Nox De Leon : 1 point de Maison - 1 mornille.
Edit de Hope : PDM distribués ♥
Édit de Patsy : monnaie distribuée également o/
Bravo à toutes les trois, et on se dit à très vite pour un nouveau jeu... Surveillez le calendrier ! o/
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
13/05/2023 à 12:41:40
13 MAI 1949
• NAISSANCE DE ZOË WANAMAKER (MADAME BIBINE) •
Aujourd'hui, nous sommes le 13 mai !
Et il y a pas moins de 74 ans, le 13 mai 1949, Zoë Wanamaker (l'interprète de Madame Bibine dans les films Harry Potter), naissait à New York aux États-Unis. Souhaitons un joyeux anniversaire à cette femme brillante qui a parfaitement su incarner la personnalité et le caractère singulier de Renée Bibine, Professeur de Vol à Poudlard et Arbitre de Quidditch. ♥
Pour fêter cet anniversaire important, je vous propose un petit jeu très simple ! Je vais vous donner ci-dessous cinq mots dont les lettres sont mélangées et que vous devez remettre dans le bon sens pour former des mots en rapport le Quidditch et/ou le Vol sur Harry Potter. Envoyez-moi ensuite vos réponses et votre participation par MP ( Alyne Matthews) avant le samedi 20 mai à 23h59 (heure française). Toute participation sera récompensée par 1 point de Maison et 1 mornille.
FVI D'RO
AITSP NVLTOA
STAOSEUISNUB
RAMAIS ED UIDQHCEETR
URFBIOERE ED ORBFNGHUI
|
|
Dame Courgette
5e année
|
Titre : anniversaire Mme Bibine
Créé :
13/05/2023 à 16:40:42 - Modifié : 13/05/2023 à 16:55:03
désolée erreur , merci Clairet
Occamy, tout est permis !
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
26/05/2023 à 23:48:43 - Modifié : 31/05/2023 à 18:37:23
RÉSULTATS
• 13 MAI 1949 •
Bonsoir chers Sorciers !
Vous avec été cinq à jouer au jeu de Madame Bibine pour l'anniversaire de Zoë Wanamaker, son interprète au cinéma, j'espère que vous vous êtes amusés à déchiffrer les anagrammes. ♥ Comme convenu, chaque participation rapporte un point à votre Maison ainsi qu'une mornille qui s'ajoutera sur votre compte Gringotts.
• Julien Kensington : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Fiona Romney : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Ellie Tonks : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Nox De Leon : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Ambrine Météhore : 1 point de Maison - 1 mornille.
Edit de Hope : PDM distribués o/
Édit de Patsy : Money distribuée ! (:
Bravo à tous les cinq, et on se dit à très vite pour un nouveau jeu... Surveillez le calendrier ! o/
|
|
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé :
27/05/2023 à 06:02:35
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
27/05/2023 à 11:25:00
Bonjour Fiona, je m'excuse, j'avais effectivement oublié de noter ta participation ! Voilà qui est corrigé plus haut. ♥
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
01/09/2023 à 17:06:49
01 SEPTEMBRE
• DÉBUT DE L'ANNÉE SCOLAIRE À POUDLARD •
Aujourd'hui, nous sommes le 1er septembre !
Et tous les ans depuis des siècles, c'est la date à laquelle débute l'année scolaire à Poudlard. Chaque année, le Poudlard Express prend son départ pour transporter les nombreux élèves vers la grande école de sorcellerie, profitons-en pour célébrer cette date qui marque le retour à Poudlard et débuter une nouvelle année scolaire. ♥
Pour fêter cet anniversaire, je vous propose un petit jeu simple ! Vous devez faire un dessin du Poudlard Express (ou de toute autre chose qui vous inspire en lien avec ce train et/ou la rentrée à Poudlard) et m'envoyer un screen de votre participation par MP ( Alyne Matthews) avant le vendredi 8 septembre à 23h59 (heure française).
Vous pouvez vous servir de SketchToy en suivant ce Portoloin pour le dessin ou, si vous en avez envie, de dessiner sur une feuille de papier IRL. Toute participation sera récompensée par 1 point de Maison et 1 mornille.
|
|
3e année
|
Créé :
09/09/2023 à 11:14:44
Bonjour, je poste juste ici pour ne rien râter
Parrain d'Eden ♥ | Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine
|
|
3e année
|
Créé :
09/09/2023 à 12:43:39
Et voilà, à un jour près, j'ai raté le coche (ou plutôt le train)

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png
https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg
https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
10/09/2023 à 21:41:52 - Modifié : 01/10/2023 à 18:40:09
RÉSULTATS
• 01 SEPTEMBRE •
Bonsoir, bonsoir chers Sorciers !
Navrée que vous n'ayez pas vu le jeu à temps, Mirabelle et Gabin, je compte sur vous pour participer au prochain anniversaire ! Bon. Vous avez été six à jouer le jeu à l'occasion de la nouvelle rentrée à Poudlard, j'espère que vous vous êtes amusés à réaliser des dessins sur le Poudlard Express. ♥ Comme convenu, chaque participation rapporte un point à votre Maison ainsi qu'une mornille qui s'ajoutera sur votre compte Gringotts.
• Emma Potfleur : 1 point de Maison - 1 mornille.
• AmbrosiaLuna : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Ambrine Météhore : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Carter Spall : 1 point de Maison - 1 mornille.
• Luyana Aksnes : 1 point de Maison - 1 mornille.
Edit de Patsy : Monnaie distribuée ♥
Edit de Hope : pdm distribués ♥
N'hésitez pas à partager ici vos jolis dessins ! Bravo à tous et on se dit à très vite pour un nouveau jeu...
|
|
3e année
|
Créé :
13/09/2023 à 20:05:39
Merci pour cette petite animation et les récompenses
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
14/09/2023 à 12:40:06
Merci pour l'animation et les récompenses 
C'est super et bravo aux participants.
|
|
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé :
28/09/2023 à 14:28:52
28 SEPTEMBRE 2023
• DÉCÈS DE MICHAEL GAMBON (ALBUS DUMBLEDORE) •
Michael Gambon, connu pour avoir incarné Albus Dumbledore dans les films de la saga Harry Potter à partir du troisième film, est malheureusement mort ce jeudi. L'acteur anglo-irlandais est décédé d'une pneumonie à l'hôpital. Il avait 82 ans. Une immense pensée pour cet interprète talentueux qui a incarné avec perfection la sagesse et l'extrême gentillesse du Directeur de l'École de Sorcellerie Poudlard. C'est une nouvelle perte difficile à avaler qui attriste beaucoup de Potterheads. Paix à son âme et une pensée à ses proches et à son entourage. ♥
Pour rendre hommage à ce talentueux interprète d'un personnage ô combien mystérieux et à la fois chaleureux, je vous propose de réaliser un cadeau à Albus Dumbledore que vous pourrez poster à la suite de ce message avant le jeudi 5 octobre à 23h59 (heure française). Vous pouvez utiliser n'importe quel support (dessin, avatar, bannière, texte). N'hésitez pas à laisser un petit mot et à exprimer votre ressenti face à cette bien triste nouvelle, rendons hommage à l'interprète de ce personnage. À jamais dans nos cœurs. ♥
|
|
3e année
|
Créé :
28/09/2023 à 18:04:38 - Modifié : 28/09/2023 à 20:37:14
Parrain d'Eden ♥ | Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
28/09/2023 à 18:21:19
Un grand merci à ce monsieur si talentueux. Il a su donner vie à Albus Dumbledore et restera dans ma mémoire.
Pour moi il est indissociable de son magnifique phénix, alors voilà mon interprétation de Fumseck.
|
|
3e année
|
Créé :
28/09/2023 à 20:23:43
* Lève sa baguette *
Pensée à tous ses proches et à son entourage. RIP ! À jamais dans nos cœurs. ♥
|